Immobilier locatif : mise en place d’un partenariat pour l’éco-rénovation

Publié le 29/10/2024

Tandis que les enjeux environnementaux deviennent de plus en plus cruciaux, un partenariat entre Franfinance, Lamy et Oralia est mis en œuvre pour soutenir les propriétaires bailleurs qui souhaitent s’engager dans l’éco-rénovation. L’objectif est de leur proposer, de la définition des besoins à l’engagement des travaux, une solution complète.

Rénovation énergétique : un défi qui prend de l’ampleur

Ce défi concerne principalement le parc locatif privé, qui compte de nombreux logements énergivores. Les propriétaires de passoires thermiques, pour éviter les sanctions et répondre aux normes de plus en plus importantes, doivent engager des travaux de rénovation énergétique. Or, face au coût induit par ces travaux, les propriétaires peuvent vite être en difficulté.

Un partenariat qui a vocation à répondre aux besoins des propriétaires bailleurs

Même si les aides au financement peuvent répondre au manque de ressources des propriétaires, la démarche peut s’avérer complexe. C’est pourquoi, pour les accompagner dans leurs projets, Franfinance a mis en place un partenariat avec deux groupes immobiliers, Oralia et Lamy. Au programme, un objectif : fournir des outils essentiels aux bailleurs pour leur permettre d’obtenir des améliorations sur le plan énergétique et d’avoir accès à des financements sur mesure et des professionnels qualifiés.

Ce partenariat a d’ailleurs déjà permis la rénovation énergétique d’un certain nombre de copropriétés, grâce à un accompagnement complet et expert.


« Retour aux actualités