Le DTG, un diagnostic pour améliorer les immeubles en copropriété

Exigé pour la mise en copropriété de bâtiments de plus de 10 ans et pour remédier à des problèmes d’insalubrité, le DTG peut également être organisé à la demande des copropriétaires. Dans ce dernier cas, la réalisation du diagnostic doit toutefois avoir été validée par la majorité, dans le cadre d’un vote en assemblée générale.

Le diagnostic de copropriété est particulièrement utile, car il permet d’obtenir des informations au sujet de l’état des parties et installations communes, de la performance énergétique du bien et des modifications à envisager pour améliorer l’immeuble. Pour une information complète aux gestionnaires de copropriétés, l’expert qui intervient dans le cadre du diagnostic technique global est même capable d’estimer le montant des travaux qu’il préconise.

Dès lors que des besoins de travaux sont révélés par le DTG, le syndicat de copropriétaires a l’obligation d’élaborer un PPT. La mise en œuvre du plan pluriannuel de travaux doit s’étaler sur une durée maximale de 10 ans. Elle garantit une parfaite conservation du (ou des) bâtiment(s), une nette amélioration du bien-être des occupants et des économies d’énergie. Chez Adéquat Diagnostics – ATG Expertises, des techniciens certifiés sont disponibles pour ce diagnostic immobilier dans le secteur de Haguenau.

Prestations
Nous réalisons vos diagnostics obligatoires